Quelle race de chat est la plus populaire ?

Quelle race de chat est la plus populaire ?

Même si les chats sans pedigree sont en grand nombre dans les maisons des français, un chat de race a toujours beaucoup de succès parmi les amateurs des félins domestiques. De plus, il faut savoir que les chats sont les compagnons les plus populaires en France. Ce sont les puristes qui aiment les chats pour leur standard, leur beauté et leur élégance et encore leur ascendance.

Voici les chats de race les plus populaires parmi les français. Le majestueux Maine Coon est en tête du classement. C’est la race du chat préférée parmi les français. Le chat de gouttière est aussi populaire et il est, sans doute, le chat le plus présent dans le foyer des français. Le Persan reste toujours dans le cœur des français. Ce sont aussi des chats de caractère qui impressionnent les français comme le Bengal et le Siamois.

Ces chats sont les préférés car ils sont beaux, joueurs et câlins. Le chat, de race ou sans pedigree, est le plus adapté à notre mode de vie. Pourtant, un chat est nommé ‘chat de race’ par la loi s’il a un pedigree qui est délivré par le Loof (livre officiel des origines félines).