Puis-je apporter un deuxième chat à la maison ?

Puis-je apporter un deuxième chat à la maison ?

Adopter un nouveau chat, bébé ou adulte, lorsque tu as déjà un chat à la maison, c’est assez difficile. Si tout se passe comme il faut, tu es à l’abri d’une hostilité ou d’une lutte des territoires.

Pour une bonne cohabitation entre les deux chats, l’ancien et le nouveau, tu dois, d’abord, préparer l’arrivée du nouveau. Ainsi, prépare ton chat qui est ancien à la maison à l’arrivée de son nouveau compagnon en apportant son odeur dans le territoire de l’ancien. Apporte l’un de ses jouets ou frotte un tissu afin que l’ancien sente l’odeur.

Pour que tout se passe bien, isole le nouveau chat dans une pièce. Les chats peuvent se sentir, progressivement, sous la porte et ainsi, ils commencent à faire connaissance. Tu dois les laisser se rencontrer pendant quelques moments en surveillant les deux chats. Avec le temps, tu peux les laisser plus longtemps ensemble afin que les hostilités cessent.

C’est aussi important que l’ancien sache que le nouveau chat n’est pas à la maison pour prendre sa place. Accorde à l’ancien plus de temps, joue avec lui et parle-lui plus doucement. À la longue, les deux chats deviendront les meilleurs amis du monde.