Les allergies causées par les chats

Les allergies causées par les chats

Un chat est responsable de 2/3 des allergies causées par les animaux de compagnie. Ainsi, évite d’adopter un chat ou un animal de compagnie si tu te sais allergique. Si le chat est présent déjà dans ton foyer, une première mesure c’est de s’en séparer afin d’éviter l’éternuement, la démangeaison, même une crise d’asthme.

L’allergie au chat n’a pour cause le poil du chat, mais l’urine de celui-ci. On y ajoute la salive et les glandes sébacées comme cause de l’allergie au chat. Le chat se lèche et dépose ses allergènes sur le poil, ce qui cause une réaction allergique chez la personne qui le touche ou l’approche.

Les allergènes s’accumulent sur le tapis ou les vêtements que le chat foule. Ces allergènes c’est l’une des causes de l’allergie respiratoire. L’allergie au chat ne dépend pas de sa taille, de sa race, de sa couleur ou de la longueur du poil.

Une personne allergique à un animal comme le chat peut déclencher des symptômes allergiques sans un contact direct avec l’animal. Ces symptômes apparaissent en s’approchant d’une personne avec des poils sur ses vêtements. L’apparition de ces symptômes allergiques peut être observée à travers plusieurs mois, après le premier contact avec l’animal.