Est-ce que c’est sûr d’apporter un chat aux enfants à la maison ?

Est-ce que c’est sûr d’apporter un chat aux enfants à la maison ?

Est-il sûr d’avoir un chat dans la compagnie des enfants à la maison ? Si tu prépares ton chat à s’entendre bien avec les enfants, tu n’auras pas de problèmes. Comment s’y prendre ? C’est la vraie question.

Premièrement, c’est important de savoir que ton chat communique surtout par les odeurs. C’est aussi nécessaire de permettre à ton chat d’explorer la chambre de tes enfants.  Ainsi, le chat peut y déposer ses odeurs familières tout en se frottant partout. Avec l’odeur du chat dans toute la chambre, cette pièce deviendra comme les autres pièces de la maison. Le chat va accepter, ainsi, l’odeur des enfants et va faire des associations positives.

S’il s’agit d’un bébé que tu apportes à la maison où le chat est le roi, prépare une couverture par laquelle l’enfant a été enveloppé et frotte-la aux endroits où ton chat s’installe d’habitude. Cette couverture contient l’odeur de ton bébé.

De retour à la maison avec ton bébé, offre un buffet à ton chat. Donne-lui un repas qu’il adore. Le chat va associer l’arrivée de l’enfant à un évènement heureux. Ainsi, des études démontrent les bienfaits de la présence d’un chat avec tes enfants à la maison. De plus, cela va réduire les risques des allergies tout en favorisant une maturité émotionnelle.