Dois-je aller souvent chez le vétérinaire ?

Dois-je aller souvent chez le vétérinaire ?

Tu as été déjà confronté, peut-être, à un épisode de vomissement ou même de diarrhée de ton chat. Cela peut être une raison fréquente de consulter un vétérinaire.

Les causes peuvent être banales : ton chat a mangé trop ou trop vite, il est un peu trop nerveux ou les boules de poil sont responsables pour le vomissement. Pourtant, avant d’aller chez le vétérinaire, voici une première attitude à prendre. Tu peux ôter les aliments pour mettre au repos le système digestif. Puis, tu peux donner à boire à ton chat petit à petit. Si le vomissement ou la diarrhée cesse après 24 heures, tu peux donner à ton chat par des petites quantités un aliment qui soit digestible.

La deuxième attitude c’est d’identifier la cause du problème. Il est possible que ton chat ait ingéré une herbe ou une plante qui a bouleversé son système digestif. La solution est d’aller chez le vétérinaire et tu dois lui décrire tous les symptômes. Tu peux prélever les échantillons afin d’aider ton vétérinaire dans son diagnostic. Après le conseil de ton vétérinaire, il est possible de modifier l’alimentation de ton félin. C’est une responsabilité qui t’oblige à aider ton chat afin de mieux vivre et prolonger son existence plus longtemps.