De quoi ai-je besoin pour un nouveau chaton ?

De quoi ai-je besoin pour un nouveau chaton ?

Un nouveau chaton au sein de ton foyer est un moment important pour toute la famille même si ton chat actuel ne se réjouit pas. Tu dois préparer ta maison avant d’amener ton chaton. Prends un jouet ou une couverture que tu apportes chez l’éleveur d’où tu as acheté le chaton afin que l’objet prenne l’odeur du nouveau membre de la famille. Ton chat va trouver une odeur familière.

Lors de l’arrivée du chaton, laisse ton chat actuel dans une autre pièce avec ses objets préférés. Ensuite, apporte le nouveau chaton dans ta maison, fais-lui un petit tour et installe-le dans sa propre pièce. Laisse sortir ton chat de sa pièce afin de s’habituer avec l’odeur du chaton. Introduis progressivement l’odeur du chaton dans ta maison pour que ton chat s’y accoutume.

L’heure du repas est le moment ou les deux membres de la famille, le chaton et le chat, se rencontrent pour la première fois. À ce moment, ils vont apprendre à coexister quelques moments pendant le repas. Continue ainsi de les traiter de manière identique. De plus tu auras aussi besoin pour ton nouveau chaton d’un poteau à griffer, des bacs à chat, des jouets, d’un coussin et d’un panier afin que ton chaton soit heureux.