Combien de temps vivent les chats ?

Combien de temps vivent les chats ?

Beaucoup de gens ont un chat en tant qu’animal de compagnie en établissant avec celui-ci une vraie relation, au-delà des simples soins. De plus, tous les gens souhaitent que leurs compagnons vivent le plus longtemps possible. L’espérance de vie des chats est d’environ 15 ans. La comparaison avec l’âge de l’homme n’est pas du tout linéaire.

Ainsi, l’espérance de vie de ton chat se situe entre 12 et 16 ans, mais ce sont des chats qui atteignent 21 ans qui est l’équivalent du centenaire chez l’homme. Un chat âgé d’un an a un développement qui peut être comparable à celui d’un homme de 15 ans.

Un chat qui vit entièrement dehors est celui qui a une espérance de vie d’environ 7 ans. Ces chats qui vivent au dehors sont plus exposés aux maladies et ils doivent lutter afin de vivre. Ils sont souvent en proie aux certains animaux comme les chiens.

Le chat comme le tien qui vit dans un foyer a une espérance de vie de 10 à 12 ans d’environ. Le chat stérilisé a la chance de vivre plus longtemps, environ 15 ans, en moyenne, car il prend moins de risques et il est tenu à l’écart des autres risques qui apparaissent au dehors.