Chat à poils longs ou courts ?

Chat à poils longs ou courts ?

Le choix dépend surtout de ton goût. Il faut pourtant tenir compte du temps dont tu disposes. Un chat à poils courts requiert moins d’entretien de ta part tandis que la fourrure du chat à poils longs s’emmêle plus facilement.

Le chat à poils longs est un chat avec de la fourrure qui possède des poils longs. La seule race à poils longs c’est le persan. En même temps, un chat à poils courts a une fourrure qui est formée de poils courts.

Un chat à poils courts qui est en bonne santé a besoin de toilette une fois par semaine. D’habitude, il fait sa toilette de manière régulière et cela est suffisant. Pourtant, il faut le brosser de temps en temps pour éliminer les poils morts. Un chat n’aime pas être brossé, mais tu dois instaurer un rituel avec lui afin de créer une liaison entre vous.

Le chat à poils longs doit être brossé chaque jour, particulièrement les Persans. Le brossage d’un chat prend beaucoup de temps, mais il faut habituer ton chat à cette manipulation. Le brossage doit être fait correctement et de manière régulière. Si ce procédé est difficile, tu peux opter pour un chat à poils courts.